Faites carrière chez Chenelière Éducation


Chenelière Éducation est toujours à la recherche de professionnels talentueux et passionnés désirant joindre les rangs d'une entreprise de choix. Vous recherchez des défis stimulants, vous désirez vous dépasser et laisser votre marque? Chenelière Éducation est alors le milieu de travail idéal pour vous.

En plus d'offrir un programme de rémunération globale très intéressant, Chenelière Éducation offre aussi à ses employés un programme d'avantages sociaux des plus complets, incluant un programme d'assurance collective flexible et un régime de retraite.

Les possibilités de carrière ne manquent pas pour les personnes désirant évoluer dans notre organisation. Que ce soit chez Chenelière Éducation ou encore chez Transcontinental, les occasions de relever de nouveaux défis sont très présentes.

Par ailleurs, se rendre chez Chenelière Éducation est très facile. La station de métro Rosemont (ligne orange) est située de l’autre côté de la rue Saint-Denis, à deux pas de notre édifice. Différentes lignes d’autobus peuvent également être utilisées. La piste cyclable qui longe la rue des Carrières passe tout près ; vous pouvez donc utiliser votre vélo et le laisser dans l’un de nos espaces prévus à cet effet. Si vous venez en voiture, un stationnement est aussi disponible.

2 postes présentement offerts

Directrice adjointe ou directeur adjoint aux ventes et marketing
Les divisions Scolaire Québec et Didactique de l'entreprise sont des chefs de file dans leur secteur d'activité respectif et publient des ouvrages imprimés et numériques dans un très large éventail de disciplines. Leurs publications s'adressent aux enseignants et aux élèves du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes au Québec, bien que leur fonds d'édition rayonne également à travers le Canada, en Europe francophone et au Maghreb.

Sous la supervision de la direction des ventes et du marketing des divisions Scolaire Québec et Didactique, la ou le titulaire du poste :

- collabore à l'élaboration et à l'exécution des stratégies et des tactiques commerciales;
- agit à titre de soutien à l'équipe commerciale, à l'ensemble de la clientèle et au serice à la clientèle de l'entreprise;
- collabore à l'organisation de divers événements promotionnels et de formation;
- développe et maintient des relations d'affaires avec certains partenaires;
- participe à l'élaboration et à l'exécution des campagnes publicitaires;
- analyse et interprète des données et prépare des rapports pour la direction.

Exigences :

- Formation universitaire dans une discipline pertinente
- Expérience dans le milieu de l'éducation ou de l'industrie culturelle
- Facilité à établir des contacts et à s'exprimer en public
- Expérience de vente ou de gestion budgétaire (un atout)
- Leadership mobilisateur, dynamisme, autonomie et sens de l'organisation
- Esprit de synthèse, rigueur et grande capacité à travailler en équipe
- Connaissance de l'anglais à l'oral et à l'écrit (un atout)
- Posséder un véhicule et être disponible pour des déplacements occasionnels au Québec

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur candidature à la division des ressources humaines jusqu'au 14 février 2020.

Par courriel : rh.tclivres@tc.tc
En ligne : tc.transcontinental.com/carriere

Éditrice ou Éditeur - Division Scolaire Québec
Sous la supervision de la direction de l'édition, l'éditrice ou l'éditeur :
- assure la réalisation des projets d'édition qu'elle ou il dirige
jusqu'à la parution, dans les délais prévus et dans le respect des
budgets établis;
- participe et veille aux concepts d'ouvrages pédagogiques
imprimés ou numériques et s'assure de leur adéquation avec les
besoins de la clientèle visée;
- recrute et dirige les auteurs, les consultants et les autres
personnes-ressources qui participent à la réalisation des projets
d'édition sous sa responsabilité;
- fait une lecture critique des manuscrits et des avis des consultants
recrutés;
- en collaboration avec la chargée ou le chargé de projets, voit à la
qualité des aspects formels des projets d'édition imprimés ou
numériques sous sa gouverne.

Exigences

- Formation universitaire et excellente culture générale
- Expérience de travail pertinente d'au moins cinq ans
- Aptitudes en gestion
- Une connaissance du milieu de l'édition ou de l'éducation (atout)
- Une connaissance des enjeux liés à la technopédagogie (atout)
- Maîtrise du français
- Bonne connaissance de l'anglais (atout)
- Esprit de synthèse, rigueur et grande capacité à travailler en
équipe

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à la direction des ressources humaines jusqu'au 10 janvier 2020.


Soumettre votre candidature

Pour soumettre votre candidature à l'un des postes disponibles ou pour tout autre poste qui pourrait le devenir ultérieurement, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à la direction des ressources humaines :

Par courriel : rh.tclivres@tc.tc
En ligne : www.tc.tc/carriere