Faites carrière chez Chenelière Éducation


Chenelière Éducation est toujours à la recherche de professionnels talentueux et passionnés désirant joindre les rangs d'une entreprise de choix. Vous recherchez des défis stimulants, vous désirez vous dépasser et laisser votre marque? Chenelière Éducation est alors le milieu de travail idéal pour vous.

En plus d'offrir un programme de rémunération globale très intéressant, Chenelière Éducation offre aussi à ses employés un programme d'avantages sociaux des plus complets, incluant un programme d'assurance collective flexible et un régime de retraite.

Les possibilités de carrière ne manquent pas pour les personnes désirant évoluer dans notre organisation. Que ce soit chez Chenelière Éducation ou encore chez Transcontinental, les occasions de relever de nouveaux défis sont très présentes.

Par ailleurs, se rendre chez Chenelière Éducation est très facile. La station de métro Rosemont (ligne orange) est située de l’autre côté de la rue Saint-Denis, à deux pas de notre édifice. Différentes lignes d’autobus peuvent également être utilisées. La piste cyclable qui longe la rue des Carrières passe tout près ; vous pouvez donc utiliser votre vélo et le laisser dans l’un de nos espaces prévus à cet effet. Si vous venez en voiture, un stationnement est aussi disponible.

4 postes présentement offerts

Directrice adjointe ou directeur adjoint aux ventes et marketing
Sous la supervision de la direction des ventes et du marketing des divisions Scolaire Québec et Didactique, la ou le titulaire du poste :

- collabore à l'élaboration et à l'exécution des stratégies et des
tactiques commerciales;
- agit à titre de soutien à l'équipe commerciale, à l'ensemble de la
clientèle et au service à la clientèle de l'entreprise;
- collabore à l'organisation de divers événements promotionnels et
de formation;
- développe et maintient des relations d'affaires avec certains
partenaires;
- participe à l'élaboration et à l'exécution des campagnes
publicitaires;
- analyse et interprète des données et prépare des rapports pour la
direction.

Exigences :
- Formation universitaire dans une discipline pertinente
- Expérience en vente ou en marketing
- Expérience de gestion budgétaire
- Expérience en enseignement (un atout)
- Connaissance du milieu de l'éducation (un atout) et excellente
aptitude pour la représentation
- Leadership mobilisateur, dynamisme, autonomie et sens de
l'organisation
- Esprit de synthèse, rigueur et grande capacité à travailler en
équipe
- Facilité à établir des contacts et à s'exprimer en public
- Connaissance de l'anglais à l'oral et à l'écrit
- Posséder un véhicule et être disponible pour de fréquents
déplacements au Québec

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur candidature à la division des ressources humaines jusqu'au 10 janvier 2020.

Coordonnatrice ou coordonnateur des services éditoriaux - Divisions Scolaire Québec et Didactique
Relevant de la directrice des services éditoriaux des divisions Scolaire Québec et Didactique, et travaillant en étroite collaboration avec elle, la ou le titulaire du poste :

- participe à la coordination et au suivi des projets imprimés et
numériques;
- participe à la supervision des ressources affectées aux projets
imprimés et numériques (chargés de projets, réviseurs,
correcteurs d'épreuves);
- collabore au quotidien avec les directions éditoriale et
commerciale ainsi qu'avec les autres services internes de
l'entreprise, notamment la production et les services numériques;
- s'assure que ses équipes réalisent les plans de publication dans
le respect des budgets et des échéanciers établis;
- veille à la qualité des publications imprimées et numériques et
s'assure qu'elles correspondent aux besoins et aux attentes du
marché.

Exigences :
- Formation universitaire et excellente culture générale
- Expérience de travail pertinente d'au moins trois ans
- Connaissance du travail éditorial ou de la production de contenus
- Connaissance du milieu de l'éducation et de l'édition
technopédagogique (un atout)
- Bonne capacité à établir et à gérer des budgets
- Maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit, et bonne
connaissance de l'anglais
- Grand esprit d'équipe, organisation, rigueur et grande capacité à
gérer plusieurs dossiers en même temps

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur candidature à la direction des ressources humaines jusqu'au 10 janvier 2020.

Éditrice ou Éditeur - Division Scolaire Québec
Sous la supervision de la direction de l'édition, l'éditrice ou l'éditeur :
- assure la réalisation des projets d'édition qu'elle ou il dirige
jusqu'à la parution, dans les délais prévus et dans le respect des
budgets établis;
- participe et veille aux concepts d'ouvrages pédagogiques
imprimés ou numériques et s'assure de leur adéquation avec les
besoins de la clientèle visée;
- recrute et dirige les auteurs, les consultants et les autres
personnes-ressources qui participent à la réalisation des projets
d'édition sous sa responsabilité;
- fait une lecture critique des manuscrits et des avis des consultants
recrutés;
- en collaboration avec la chargée ou le chargé de projets, voit à la
qualité des aspects formels des projets d'édition imprimés ou
numériques sous sa gouverne.

Exigences

- Formation universitaire et excellente culture générale
- Expérience de travail pertinente d'au moins cinq ans
- Aptitudes en gestion
- Une connaissance du milieu de l'édition ou de l'éducation (atout)
- Une connaissance des enjeux liés à la technopédagogie (atout)
- Maîtrise du français
- Bonne connaissance de l'anglais (atout)
- Esprit de synthèse, rigueur et grande capacité à travailler en
équipe

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à la direction des ressources humaines jusqu'au 10 janvier 2020.

Éditeur(trice) concepteur(trice)
Relevant de la direction du développement et de l’édition, le titulaire/la titulaire du poste joue un rôle de premier plan dans la conception innovante de projets d’édition imprimés et numériques qui répondent aux besoins du marché (enseignants et étudiants). Les principaux secteurs couverts par la division Collégial et universitaire sont l’administration, les soins infirmiers, les sciences humaines, les sciences pures et la formation générale commune.

Plus précisément, le ou la titulaire du poste aura notamment les responsabilités suivantes :

- Identifier les opportunités de publication dans les marchés qui lui
sont confiés;
- Étudier les exigences ministérielles et analyser la structure des
programmes d’études;
- Planifier et réaliser des études de marché, afin d’identifier les
besoins des enseignants et des étudiants, et ce, via différents
moyens (groupes de discussion, sondages, entrevues, etc.);
- Effectuer une veille stratégique de la concurrence et des éditeurs
sources américains et européens;
- Élaborer des concepts de publications imprimées et numériques
en adéquation avec les besoins des marchés et des objectifs de
rentabilité;
- Établir les budgets et les échéanciers de réalisation de ses projets
d’édition;
- Rédiger les plans d’affaires de ses projets d’édition en
collaboration avec l’analyste financier et la direction des ventes;
- Recruter et négocier les ententes contractuelles avec les auteurs
et les collaborateurs nécessaires à la réalisation des projets
d’édition;
- Collaborer avec les équipes internes qui réaliseront ses projets
d’édition.

Exigences du poste :

- Avoir une formation universitaire et une excellente culture
générale;
- Avoir un minimum de 5 ans d’expérience de travail pertinente;
- Avoir une expérience à titre d’éditeur, de chargé de projets ou de
représentant, ou toute autre expérience pertinente dans une
maison d’édition (atout important);
- Avoir une expérience à titre d’enseignant ou de professeur dans
les réseaux postsecondaires du Québec (atout important);
- Avoir une excellente maîtrise du français écrit et oral, et bonne
connaissance de l’anglais;
- Être prêt.e à voyager régulièrement dans la province du Québec;
- Avoir un intérêt marqué pour le numérique.

Qualités recherchées

- Capacité d’analyse et de synthèse;
- Fortes habiletés relationnelles;
- Esprit créatif favorisant la résolution de problèmes;
- Autonomie et excellentes aptitudes en matière d’organisation du
travail et de gestion du temps;
- Grande capacité à travailler en équipe;
- Capacité à respecter des échéances serrées et à gérer diverses
tâches concurrentes.


Soumettre votre candidature

Pour soumettre votre candidature à l'un des postes disponibles ou pour tout autre poste qui pourrait le devenir ultérieurement, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à la direction des ressources humaines :

Par courriel : rh.tclivres@tc.tc
En ligne : www.tc.tc/carriere