Faites carrière chez Chenelière Éducation


Chenelière Éducation est toujours à la recherche de professionnels talentueux et passionnés désirant joindre les rangs d'une entreprise de choix. Vous recherchez des défis stimulants, vous désirez vous dépasser et laisser votre marque? Chenelière Éducation est alors le milieu de travail idéal pour vous.

En plus d'offrir un programme de rémunération globale très intéressant, Chenelière Éducation offre aussi à ses employés un programme d'avantages sociaux des plus complets, incluant un programme d'assurance collective flexible et un régime de retraite.

Les possibilités de carrière ne manquent pas pour les personnes désirant évoluer dans notre organisation. Que ce soit chez Chenelière Éducation ou encore chez Transcontinental, les occasions de relever de nouveaux défis sont très présentes.

Par ailleurs, se rendre chez Chenelière Éducation est très facile. La station de métro Rosemont (ligne orange) est située de l’autre côté de la rue Saint-Denis, à deux pas de notre édifice. Différentes lignes d’autobus peuvent également être utilisées. La piste cyclable qui longe la rue des Carrières passe tout près ; vous pouvez donc utiliser votre vélo et le laisser dans l’un de nos espaces prévus à cet effet. Si vous venez en voiture, un stationnement est aussi disponible.

1 poste présentement offert

Directrice/Directeur des services éditoriaux
Les divisions Scolaire Québec et Didactique de l’entreprise sont des leaders dans leur secteur d’activité respectif et publient dans un très large éventail de disciplines. Leurs publications s’adressent aux enseignants et aux élèves du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes au Québec, bien que leur imposant fonds d’édition rayonne également à travers le Canada et en Europe francophone.

Relevant du vice-président des deux divisions et travaillant en étroite collaboration avec lui, la directrice ou le directeur des services éditoriaux est membre du comité de direction des deux divisions. Au quotidien, elle ou il dirige une équipe de chargés de projets qui travaillent aux produits tant imprimés que numériques. En outre, elle ou il joue un rôle déterminant dans la croissance et la bonne gestion de la division en plus de contribuer au rayonnement de TC Média Livres.

Plus précisément, la ou le titulaire du poste :

•Planifie, coordonne et effectue le suivi des projets en cours de production;
•Participe à la définition des plans de développement;
•Travaille en étroite collaboration avec les directions éditoriale et commerciale;
•Recrute et encadre les collaborateurs nécessaires à la réalisation des projets (chargés de projets, traducteurs, réviseurs, correcteurs d’épreuves) et voit à leur formation, au besoin;
•S’assure que ses équipes réalisent les plans de publication dans le respect des budgets et des échéanciers établis;
•Veille à la qualité des publications, imprimées et numériques, et s’assure qu’elles correspondent aux besoins et aux attentes du marché.

Exigences :

•Formation universitaire et excellente culture générale;
•Connaissance du milieu de l’éducation;
•Expérience en tant que gestionnaire, éditeur ou chargé de projets dans une maison d’édition ou dans un secteur pertinent;
•Bonne capacité à établir et à gérer des budgets;
•Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et bonne connaissance de l’anglais;
•Grand esprit d’équipe et caractère entrepreneurial;
•Organisation, rigueur, sens de l’initiative et des priorités, et grande capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps;
•Une connaissance de l’édition techno-pédagogique serait un atout important.

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur candidature jusqu’au 27 avril 2018 à rh.tclivres@tc,tc


Soumettre votre candidature

Pour soumettre votre candidature à l'un des postes disponibles ou pour tout autre poste qui pourrait le devenir ultérieurement, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à la direction des ressources humaines :

Par courriel : rh.tclivres@tc.tc
En ligne : www.tc.tc/carriere