Faites carrière chez Chenelière Éducation


Chenelière Éducation est toujours à la recherche de professionnels talentueux et passionnés désirant joindre les rangs d'une entreprise de choix. Vous recherchez des défis stimulants, vous désirez vous dépasser et laisser votre marque? Chenelière Éducation est alors le milieu de travail idéal pour vous.

En plus d'offrir un programme de rémunération globale très intéressant, Chenelière Éducation offre aussi à ses employés un programme d'avantages sociaux des plus complets, incluant un programme d'assurance collective flexible et un régime de retraite.

Les possibilités de carrière ne manquent pas pour les personnes désirant évoluer dans notre organisation. Que ce soit chez Chenelière Éducation ou encore chez Transcontinental, les occasions de relever de nouveaux défis sont très présentes.

Par ailleurs, se rendre chez Chenelière Éducation est très facile. La station de métro Rosemont (ligne orange) est située de l’autre côté de la rue Saint-Denis, à deux pas de notre édifice. Différentes lignes d’autobus peuvent également être utilisées. La piste cyclable qui longe la rue des Carrières passe tout près ; vous pouvez donc utiliser votre vélo et le laisser dans l’un de nos espaces prévus à cet effet. Si vous venez en voiture, un stationnement est aussi disponible.

5 postes présentement offerts

Coordonnateur ou coordonnatrice principale aux services éditoriaux
Relevant de la vice-présidente de la division collégial et universitaire, le ou la titulaire du poste organise, coordonne et évalue les activités reliées à la mise en forme des publications imprimées et numériques, en collaboration avec les autres directions de la division et des services internes. Cela comprend la planification et la supervision des affectations de projets à des employés et des collaborateurs externes. Constamment animée par le souci d'améliorer la performance, l'efficience et la qualité des activités sous sa supervision, la personne joue un rôle déterminant dans la bonne gestion de la division.

Plus précisément, le ou la titulaire du poste assume ces responsabilités :

- Établit une planification efficace du travail en fonction des projets
éditoriaux, anticipe les volumes de travail selon l'avancement des
projets et ajuste l'organisation du travail en conséquence;
- Coordonne et encadre le travail effectué par les employés et les
collaborateurs externes (chargés de projets, réviseurs, correcteurs
d'épreuves, traducteurs, etc.) participant à la mise en forme
imprimée et numérique des publications;
- S'assure du respect des méthodes de travail, des procédures et
des normes de qualité;
- Voit à la résolution de problématiques ponctuelles, de même qu'à
l'amélioration continue des processus et façons de faire;
- Veille à la qualité des publications imprimées et numériques, et
s'assure qu'elles correspondent aux standards de qualité établis;
- Supervise les ressources humaines et les processus
administratifs de son secteur;
- Participe au recrutement, à la formation et à l'évaluation des
employés et des collaborateurs externes relevant de sa
supervision;
- Travaille en concertation avec les directrices de sa division et en
étroite collaboration avec ses collègues de la division Production
& développement numérique;
- Conseille la vice-présidente dans l'élaboration des stratégies et
des orientations de son secteur.

Exigences :

- Formation universitaire;
- Expérience minimale de 5 ans dans le domaine de l'édition ou de
la production de contenus;
- Expérience minimale de 3 ans en coordination d'équipes et en
gestion de projets;
- Connaissance du travail éditorial ou de la production de contenus;
- Connaissance de l'édition technopédagogique est un atout;
- Excellente maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit, et bonne
connaissance de l'anglais.

Qualité recherchées :

- Sens de l'organisation et des priorités;
- Capacité à respecter des échéances serrées et à gérer plusieurs
projets simultanément;
- Capacité à résoudre des problèmes en faisant preuve de
créativité et d'ouverture;
- Capacité d'adaptation et de travail collaboratif;
- Habiletés relationnelles;
- Bon oeil graphique et souci du détail.

Représentant(e)
Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) représentant(e) des ventes dans les divisions Scolaire Québec et Didactique. Nous cherchons des personnes qui conjuguent des aptitudes reconnues en vente et la passion pour le monde du livre, et ce au sein d’une équipe dynamique qui cultive le goût pour le succès.

Sous la responsabilité de la directrice des ventes et du marketing, le ou la représentant(e) :

- Promeut les ouvrages pédagogiques de l’entreprise auprès des
enseignants, des conseillers pédagogiques et des directions
d’école des réseaux d’enseignement publics et privés;
- Développe et entretient un réseau de personnes-ressources et
évalue le potentiel de ventes du territoire sous sa responsabilité;
- Représente l’éditeur à l’occasion de congrès, de colloques
spécialisés ou de foires commerciales;
- Travaille avec détermination à l’atteinte des objectifs de vente du
secteur.

Exigences :
- Formation universitaire
- Dynamisme, autonomie, sens de l’organisation et esprit d’équipe
- Facilité à établir des contacts et à s’exprimer en public
- Posséder un véhicule et être disponible pour de fréquents
déplacements au Québec
- Connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit
- Connaissance du milieu de l’éducation, excellente aptitude pour la
représentation

Directeur ou directrice du développement et de l'édition
Relevant de la vice-présidente de la division collégial et universitaire et travaillant en étroite collaboration avec elle et les autres directions de la division, la directrice ou le directeur du développement et de l'édition est membre du comité de direction de la division. Au quotidien, la personne dirige une équipe d'éditeurs concepteurs et d'éditeurs, et joue un rôle déterminant dans la croissance et la bonne gestion de la division, en plus de contribuer au rayonnement de TC Média Livres.

Plus précisément, le ou la titulaire du poste assume ces responsabilités :

- Participe à l'élaboration des plans d'affaires et de développement
de la division;
- Établit une planification efficace du travail en fonction des projets
éditoriaux, anticipe les volumes de travail selon l'avancement des
projets et ajuste l'organisation du travail en conséquence;
- Coordonne et encadre le travail effectué par ses employés et ses
collaborateurs externes;
- Planifie les études de marché, les travaux de vigie du marché et
les analyses concurrentielles nécessaires à l'élaboration des plans
de développement sous sa responsabilité;
- S'assure que son équipe réalise les plans de publication dans le
respect des budgets et des échéanciers établis;
- Voit à la résolution de problématiques ponctuelles, de même qu'à
l'amélioration continue des processus et façons de faire;
- Veille à la qualité des publications imprimées et numériques, et
s'assure qu'elles correspondent aux attentes du marché ainsi
qu'aux standards de qualité établis;
- Participe au recrutement, à la formation et à l'évaluation des
employés et des collaborateurs externes relevant de sa direction;
- Travaille en concertation avec les directrices de sa division et en
étroite collaboration avec ses collègues de la division Production
& développement numérique;
- Conseille la vice-présidente dans l'élaboration des stratégies et
des orientations de son secteur.

Exigences :

- Formation universitaire;
- Expérience de gestion dans une maison d'édition ou dans les
domaines de la création ou de la production de contenus;
- Expérience minimale de 3 ans en coordination d'équipes et en
gestion de projets;
- Connaissance du travail éditorial ou de la création de contenus;
- Connaissance du milieu de l'éducation est un atout;
- Connaissance de l'édition technopédagogique est un atout;
- Bonne capacité à établir et à gérer des budgets;
- Excellente culture générale;
- Maîtrise du français tant à l'oral qu'à l'écrit, et bonne
connaissance de l'anglais.

Qualités recherchées :

- Attitude positive, esprit d'équipe fort et caractère entrepreneurial;
- Sens de l'organisation et des priorités;
- Capacité à respecter des échéances serrées et à gérer plusieurs
projets simultanément;
- Capacité à résoudre des problèmes en faisant preuve de
créativité et d'ouverture;
- Capacité d'adaptation et de travail collaboratif;
- Habiletés relationnelles.

Éditeur ou éditrice pigiste
Sous la supervision de la direction de l’édition de la division Collégial/Universitaire, l’éditeur assume les responsabilités suivantes :

- Responsable de la réalisation d’ouvrages imprimés ou
numériques qui lui sont confiés;
- Accompagne les auteurs pendant la rédaction et la production de
ses projets d’édition;
- Fait une lecture critique des manuscrits et des avis des
consultants recrutés ;
- Assure la conformité des manuscrits aux orientations du projet et
aux standards de qualité de l’entreprise;
- En collaboration avec le chargé de projets, voit à la qualité des
aspects formels des projets d’édition sous sa gouverne ;
- Travaille en étroite collaboration avec les autres professionnels
impliqués dans ses projets d’édition
- Assure la parution des projets d’édition qu’il dirige dans les délais
prévus et dans le respect des budgets établis.

Exigences :
- Avoir une formation universitaire;
- Détenir une expérience pertinente;
- Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Démontrer une excellente culture générale;

Qualités recherchées :
- Esprit collaboratif et fortes habiletés relationnelles;
- Autonomie, rigueur et minutie;
- Sens de l’organisation et des priorités;
- Capacité à respecter des échéances serrées et à gérer plusieurs
projets simultanément.

Éditeur ou éditrice principale
Relevant de la directrice de l’édition des divisions Scolaire hors Québec et Parascolaire et travaillant en étroite collaboration avec elle, l’éditeur ou l'éditrice principal(e) jouera un rôle déterminant dans la bonne gestion des deux divisions en plus de contribuer au rayonnement de TC Média Livres.

Au quotidien, l’éditeur ou l'éditrice principal(e) sera amené(e) à travailler sur des projets d’édition ainsi qu’à superviser des équipes de chargés de projets pigistes.

Plus précisément, la ou le titulaire du poste :

- Est responsable de la réalisation d’ouvrages imprimés ou
numériques qui lui sont confiés;
- Planifie, coordonne et effectue le suivi de projets en cours de
production;
- Recrute et encadre les collaborateurs nécessaires à la réalisation
des projets (chargés de projet, traducteurs, réviseurs, correcteurs
d’épreuves);
- S'assure que ses équipes réalisent les plans de publication dans
le respect des échéanciers établis;
- Participe à l’élaboration des budgets et en assure le suivi;
- S’assure du respect des méthodes de travail, des procédures et
des normes de qualité.

Exigences :
- Formation universitaire pertinente et excellente culture générale;
- Expérience minimale de trois ans en tant qu’éditeur ou chargé de
projet dans une maison d’édition ou dans un secteur pertinent;
- Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et bonne
connaissance de l’anglais;
- Grand esprit d’équipe et fortes habiletés relationnelles;
- Autonomie, organisation, rigueur, sens de l’initiative et des
priorités, et grande capacité à gérer plusieurs dossiers en même
temps;
- Une connaissance de l’édition technopédagogique ou du milieu
de l’éducation serait un atout important.

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur candidature jusqu’au 15 novembre 2019.


Soumettre votre candidature

Pour soumettre votre candidature à l'un des postes disponibles ou pour tout autre poste qui pourrait le devenir ultérieurement, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à la direction des ressources humaines :

Par courriel : rh.tclivres@tc.tc
En ligne : www.tc.tc/carriere