Didactique

Cultiver le plaisir d'enseigner

Des idées pratiques pour répondre aux besoins des élèves... et des enseignants


Prix : 33,95 $

Ajouter au panier


Auteur : Danny Brassell

Adaptation : Geneviève Brassard

ISBN13 : 9782765047612
Nombre de pages : 120


Présentation

« Cet ouvrage constitue une lecture stimulante pour l’enseignant qui souhaite remettre la bonne humeur dans sa classe. Je me suis sentie comme une personne importante en [le] lisant […] ! J’ai adoré ce livre ! »

— Valérie Boudreau, enseignante

« Ce livre propose des trucs rapides, utiles et faciles à mettre en application. Un livre qui se lit pratiquement tout seul. Très inspirant. »

— Édith Beaulieu, conseillère pédagogique

En cette époque où les défis en milieu scolaire sont nombreux et les conditions de travail s’avèrent difficiles, Danny Brassell veut aider les enseignants à se rappeler ce qui les rend heureux et comment ils peuvent exercer une influence positive et durable sur les élèves. 

L’auteur propose un enseignement différencié qui permet de répondre aux divers besoins des élèves et des enseignants. Il combine savoir-faire, anecdotes, humour, créativité et stratégies motivationnelles pour créer un mélange parfait d’idées pratiques, qui aideront les enseignants à créer un milieu d’apprentissage accueillant et stimulant pour tous.

Cet ouvrage, qui se lit par pur plaisir, donnera le goût aux enseignants d’instiller une bonne dose de vitalité dans leur quotidien !


Auteur

Danny Brassell
Danny Brassell, Ph. D., est professeur agrégé au Département de formation des maîtres de la California State University. Riche de son expérience d’enseignant, ce conférencier aborde divers sujets tels que l’enseignement différencié, la littératie, la motivation et la créativité. Fondateur du Lazy Readers’ Book Club, il est l’auteur de nombreux articles publiés dans des revues spécialisées, des magazines et des journaux. On lui doit également plusieurs livres, dont Comprehension That Works.
» Tous les livres par Danny Brassell

Adaptation : Geneviève Brassard

Table des matières

Introduction

1. Les besoins physiologiques

Quinze façons de répondre aux besoins physiologiques

2. Les besoins de sécurité

Des stratégies pour offrir un environnement physique sûr et sécurisant

Quinze façons de répondre aux besoins de sécurité

3. Les besoins d’intégration sociale

Des ajustements relatifs aux connaissances antérieures des élèves

Des stratégies pour mieux définir les besoins d’intégration sociale des élèves

Quinze façons de répondre aux besoins d’intégration sociale

4. Les besoins d’estime de soi

Des stratégies pour mieux répondre aux besoins d’estime de soi des élèves

Quinze façons de répondre aux besoins d’estime de soi

5. Les besoins de réalisation de soi

Des stratégies pour favoriser la réalisation de soi

Quinze façons de répondre aux besoins de réalisation de soi

Conclusion

Bibliographie

Extraits

Cultiver le plaisir d’enseigner – A. Introduction
Pages 1 à 10
Consultez l'extrait en format PDF

Cultiver le plaisir d’enseigner – B. Chapitre 4 : Les besoins d’estime de soi
Pages 67 à 75
Consultez l'extrait en format PDF

Recommander ce produit

Faites connaître le site de Chenelière Éducation à votre entourage!

Renseignements personnels

Renseignements sur le destinataire






Dans la même catégorie