Paiement international - 2e édition

Auteur(s) Gérard-Philippe Réhayem

Pour l’entreprise, le commerce international devrait être une possibilité d’expansion assurant sa pérennité. Cette deuxième édition du livre Paiement international met l’emphase sur des éléments qui aideront le gestionnaire à trouver la façon la plus appropriée de concilier sa stratégie marketing et sa stratégie financière.
ISBN13 9782894702765
44,95 $ CA

Description

Pour l’entreprise, le commerce international devrait être une possibilité d’expansion assurant sa pérennité. Cette deuxième édition du livre Paiement international met l’emphase sur des éléments qui aideront le gestionnaire à trouver la façon la plus appropriée de concilier sa stratégie marketing et sa stratégie financière. L’objectif principal étant de bien comprendre le rôle et la place du paiement dans la transaction internationale.

 

Avec son approche didactique, ce manuel comprend de multiples exemples, des questions de révision et une simulation, l’entreprise Les Sacs Adélaïde qui se bonifie au fil des chapitres.

 

Sommaire : Introduction - Particularités du commerce international - Incidences des risques liés à la transaction internationale - Marché des devises - Calcul du taux de change à terme - Techniques et modalités du paiement international – Incoterms 2010 - Élément de la trésorerie - Restitution des droits de douane (drawback).

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage