Scolaire Québec

Tous azimuts - 1er cycle (1re année)

CD additionnel, Azimut à l'ordi 2 : ça recommence


Prix : 34,50 $

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ISBN13 : 9782765211358


Présentation

Des jeux amusants et intuitifs à faire en solo !

LA COLLECTION
Les logiciels interactifs Azimut à l'ordi proposent une large gamme de jeux et d'activités qui donnent à l'élève le rôle principal dans ses apprentissages en français. Les actions qu'on attend de lui sont simples (cliquer ou faire glisser) et le but de chaque jeu est intuitif.

Ces logiciels peuvent être utilisés en classe, en laboratoire informatique ou à la maison, de manière autonome.

LES COMPOSANTES

Quatre logiciels interactifs

1 La rentrée
36 activités pour :

  • reconstituer l'alphabet ;
  • apparier des lettres minuscules et majuscules ;
  • repérer des sons ;
  • classer des mots et des illustrations ;
  • ormer des mots à partir de syllabes ;
  • former des phrases simples ;
  • appliquer des consignes écrites ;
  • reconnaître ou repérer des mots ;
  • ordonner des nombres et les jours de la semaine.



2 Ça recommence
40 activités pour :

  • classer des lettres et des mots dans l'ordre alphabétique ;
  • repérer ou reconnaître des sons et des mots ;
  • compléter des textes à trous ;
  • associer des mots à des illustrations, à des descriptions ou à une classe de mots ;
  • former des mots à partir de syllabes ;
  • reconnaître des mots dans des phrases ;
  • trouver l'intrus ;
  • insérer des espaces entre les mots et un point final aux phrases ;
  • remplir une grille de mots croisés.

 

3 Ça continue
36 activités pour :

  • former des phrases simples ;
  • repérer des sons ;
  • compléter des dialogues ;
  • appliquer des consignes écrites ;
  • classer des mots en fonction du genre et du nombre ;
  • compléter des textes à trous ;
  • écrire des mots simples ;
  • repérer des objets à partir d'indices ;
  • indiquer la vraisemblance de mots et de phrases simples.



4 Ça passe vite
36 activités pour :

  • repérer des mots dans un texte ;
  • repérer des sons, des objets ou des illustrations ;
  • repérer des erreurs d'accord ;
  • former des phrases simples ;
  • compléter un texte à l'aide de mots ;
  • remplacer des mots impossibles par les bons mots ;
  • appliquer des consignes ;
  • reconstituer des histoires ;
  • associer des sons à des mots.

 

Livret d'accompagnement
Avec chaque logiciel, un livret d'accompagnement présente le contenu, l'intention pédagogique et le déroulement des activités.


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