Être attentif... une question de gestion !

Auteur(s) Pierre Paul Gagné
Avec la collaboration de Danielle Noreau, Line Ainsley

Cet ouvrage traite du développement des habiletés cognitives et métacognitives associées à une gestion efficiente de l'attention dans le contexte des apprentissages scolaires. On dresse un bref survol des plus récents modèles d'éducation cognitive de l'attention et on fait référence aux liens qui existent entre l'attention et les compétences transversales.
ISBN13 9782894615553
62,95 $ CA

Description

Cet ouvrage traite du développement des habiletés cognitives et métacognitives associées à une gestion efficiente de l'attention dans le contexte des apprentissages scolaires. On dresse un bref survol des plus récents modèles d'éducation cognitive de l'attention et on fait référence aux liens qui existent entre l'attention et les compétences transversales.

L'auteur présente un modèle intégrateur permettant de bien saisir les liens qui existent entre l'attention, la mémoire et la planification, et suggère de nombreuses stratégies et activités de modelage pour développer les compétences indispensables à une gestion efficiente de l'attention.

Bien expliqué, cet ouvrage est offert avec un cédérom et contient maintes suggestions de sites Web à visiter.

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires