Activités d'apprentissage pour acquérir la compétence infirmière

Recueil de 74 cas cliniques
Auteur(s) Sandra Luz Martinez De Castillo

Une banque de situations cliniques destinée à développer le jugement critique. L’enseignement des soins infirmiers est en constante évolution; le nouvel examen de l’OIIQ offre un bon exemple de ce renouveau. Dans ce contexte, le présent ouvrage est résolument actuel et tout à fait approprié puisqu’il vise principalement à développer le jugement critique au moyen de situations cliniques fréquemment observées dans les domaines de la médecine et de la chirurgie.
ISBN13 9782760706361
60,95 $ CA

Description

Une banque de situations cliniques destinée à développer le jugement critique.

L’enseignement des soins infirmiers est en constante évolution; le nouvel examen de l’OIIQ offre un bon exemple de ce renouveau. Dans ce contexte, le présent ouvrage est résolument actuel et tout à fait approprié puisqu’il vise principalement à développer le jugement critique au moyen de situations cliniques fréquemment observées dans les domaines de la médecine et de la chirurgie.

Il comprend une foule de situations cliniques qui constituent autant d’activités d’apprentissage permettant une intégration graduelle et progressive des connaissances, des habiletés et des compétences requises pour l’exercice des soins infirmiers.

Le cahier d’activités comprend trois sections :

  • La première section permet la révision des connaissances et renforce l’acquisition des concepts et des principes de base en soins infirmiers. C’est grâce à des activités d’apprentissage variées que l’élève apprend à faire le lien entre les notions théoriques et les techniques de soins appliquées dans des situations cliniques réelles.
  • Puis, une deuxième section propose des activités favorisant l’intégration des connaissances théoriques et le développement du jugement clinique. Cette section permet à l’élève de maîtriser les différentes étapes de la démarche de soins.
  • Enfin, la dernière section du matériel propose aux futurs infirmiers et infirmières des situations cliniques complexes qui leur permettent d’analyser et d’intégrer des connaissances essentielles pour le travail d’équipe pluridisciplinaire. Cette section est importante, car elle favorise notamment le transfert des connaissances et la prise de décision en milieu clinique, et mène à la compétence infirmière.

Renseignements sur l'ouvrage

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