Collégial et universitaire

Stratégies et moteurs de performance

Les défis et les rouages du leadership stratégique (manuel et cédérom)


Prix : 118,95 $

Ajouter au panier


Auteurs : Yvan Allaire, Mihaela E. Firsirotu


ISBN13 : 9782765103622
Copyright : 2004
Nombre de pages : 592


Présentation

Cet ouvrage présente la valeur économique durable qu'une entreprise peut créer dans le contexte inédit de pressions simultanées exercées sur elle par trois marchés distincts : le marché des produits et des services, les marchés financiers et le marché du « talent ».

Stratégies et moteurs de performance présente un modèle unifié, flexible et subtil pour penser et exécuter la stratégie dans une « zone » située au confluent de ces trois marchés. Maints exemples tirés de cas réels d'entreprises, ainsi que des exercices et des applications sur cédérom, donnent une substance pratique aux propos des auteurs. Cet ouvrage est à la fois ancré dans une expérience du monde des affaires et fondé sur des théories éprouvées.

Un cédérom contant des exercices, des applications et des pistes de réflexion accompagne cet ouvrage.


Auteurs

Yvan Allaire
UQAM
Yvan Allaire, Ph.D. (MIT), professeur émérite de stratégie (UQAM), membre de la Société royale du Canada, président du conseil, GVA inc., société-conseil à la haute direction. Coauteur (avec Mihaela Firsirotu) de livres et d'articles primés, cités dans au moins une quarantaine d'ouvrages américains en gestion, professeur de stratégie au MBA et au doctorat depuis plus de 25 ans, cofondateur du Groupe Sécor, conseiller en stratégie auprès de la haute direction de plusieurs grandes entreprises canadiennes, vice-président exécutif de Bombardier Inc. de 1996 à 2001, Yvan Allaire jouit d'une expertise et d'une, expérience uniques en stratégie d'entreprise. La revue Commerce l'a décrit comme l'un des gourous de la stratégie au Canada et Le stratège du Québec (juillet 2001). " Un brillant stratège, hors du commun... " Henry Mintzberg, revue Commerce, juillet 2001. Mihaela Firsirotu Ph.D. (McGill), professeure de stratégie et titulaire de la Chaire J. Armand Bombardier en gestion stratégique (UQAM) Coauteure (avec Yvan Allaire) du livre L'entreprise stratégique (Gaétan Morin Editeur, 1993) - ouvrage qui a été traduit en plusieurs langues - et de plus de 50 articles dont plusieurs ont obtenu des prix d'excellence.
» Tous les livres par Yvan Allaire

Mihaela E. Firsirotu
Mihaela Firsirotu est une, spécialiste reconnue en stratégie d'entreprise et en changement stratégique. Sa thèse de doctorat sur le sujet, rédigée sous la direction du professeur Henry Mintzberg, s'est méritée le prix A.T. Kearney de l'American Academy of Management, décerné à la meilleure thèse de doctorat en management en Amérique du Nord. Au cours des années 1990, Mihaela Firsirotu a fondé et dirigé, en Roumanie, une école supérieure de gestion, comportant un programme de MBA de type nord-Américain.
» Tous les livres par Mihaela E. Firsirotu



Table des matières

Qu'est-ce que la stratégie ?

La création de valeur économique : sens, mesures et moteurs

La dynamique des coûts : impact et influence sur la stratégie

Les marchés et leur dynamique

Les stratégies de marché et les systèmes stratégiques

L'exécution de la stratégie

Recommander ce produit

Faites connaître le site de Chenelière Éducation à votre entourage!

Renseignements personnels

Renseignements sur le destinataire






Dans la même catégorie