Marketing et services

Du transactionnel au relationnel
Auteur(s) Jean-Claude Dufour, Stéphane Maisonnas

Plus qu'un outil de choix pour enseigner le marketing des entreprises du secteur tertiaire, Marketing et services propose une approche différente de la mise en marché des produits en insistant sur la notion de service comme complément à l'offre de l'entreprise.
ISBN13 9782765007234
88,95 $ CA

Description

Plus qu'un outil de choix pour enseigner le marketing des entreprises du secteur tertiaire, Marketing et services propose une approche différente de la mise en marché des produits en insistant sur la notion de service comme complément à l'offre de l'entreprise.

Cet ouvrage :

  • propose une démarche marketing propre à l'entreprise de service en tenant compte de ses spécificités et du caractère même du service ;
  • met l'accent sur la recherche, la satisfaction et la fidélisation du client, tant au sein de l'entreprise de service que dans le secteur de la vente au détail ;
  • aborde la gestion des organisations de services, incluant l'analyse de marché, à l'aide d'exemples tirés de l'économie québécoise ;
  • présente une démarche complète de marketing, de l'analyse à la mise en route, ce qui permet aux étudiants de comprendre la pertinence de chacune des étapes de la mise en marché des produits et des services ;
  • s'appuie sur des exemples concrets et sur des articles de presse québécois et français pour une meilleure mise en contexte.

Un guide d'enseignement sur cédérom accompagne l'ouvrage Marketing et services. Il comprend entre autres des suggestions de plan de cours, de travaux de session et de modes d'évaluation ainsi que les solutions aux problèmes du livre, ce qui facilite l'élaboration du cours.

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage

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