Comportement du consommateur, 5e édition

Le manuel comprend la version numérique - 1 an
Auteur(s) Pierre Balloffet, Naoufel Daghfous, Christèle Boulaire, Alain d’Astous

  Un panorama complet, des informations stratégiques   Très apprécié depuis sa première édition, cet ouvrage original québécois est un outil indispensable pour le gestionnaire qui cherche à augmenter ses ventes et à maximiser la satisfaction de sa clientèle.
Chargement en cours...

* Champs requis

34,95 $ CA

De 34,95 $ CA

À 240,85 $ CA

Description

 

Un panorama complet, des informations stratégiques

 

Très apprécié depuis sa première édition, cet ouvrage original québécois est un outil indispensable pour le gestionnaire qui cherche à augmenter ses ventes et à maximiser la satisfaction de sa clientèle.

 

En faisant la synthèse des connaissances actuelles et en mesurant leur impact sur les pratiques en marketing, le manuel propose une initiation au comportement du consommateur. Il examine tour à tour les facteurs internes (la motivation, la perception, les émotions, etc.) et les facteurs externes (la société, la culture, l’environnement, etc.) qui influencent la consommation.

 

Cette nouvelle édition prépare les gestionnaires aux réalités d’ici et étudie les grandes tendances internationales, comme l’influence des médias sociaux et l’intérêt pour la consommation responsable. Toujours appuyée par des exemples, notamment de nombreuses publicités récentes, la théorie y est présentée sous un angle pratique, appliqué et accessible.

 

Une expérience de recherche concrète

 

Les rubriques « Enquête conso » font vivre au lecteur une expérience de recherche marketing en l’invitant à analyser les données de deux enquêtes menées spécialement pour ce manuel. La première a été réalisée auprès d’un échantillon de la population en général ; la deuxième auprès d’étudiants en marketing. La base de données s’en trouve ainsi élargie et la comparaison des résultats obtenus par les deux groupes permet d’approfondir l’analyse.


Table des matières

Composantes numériques

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires